top of page

Qu'es-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Dernière mise à jour : 5 juil.


L'hypnose Ericksonienne est la branche de l'hypnose la plus répandue, mise au point par Milton Erickson.



 

L'hypnose Ericksonienne, c'est quoi?


Si on retrace l'histoire de l'hypnose on peut remonter aux tablettes sumériennes, car c'est un état naturel chez l'homme!

A l'âge de 17 ans, Milton Erickson fût atteint de poliomyélite.C'est lors de sa rééducation qu'il teste différents concepts et met au point, petit à petit, l'hypnose thérapeutique.

Il révolutionne l'hypnose!

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.

Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue, sera très connu et inspirera de nombreux centres de formation et a donné naissance à un courant très largement répandu en France.

L'hypnose Ericksonienne passe par différents moyens et outils pour mener la personne à un état modifié de conscience naturel chez tous et toutes.


Il n'y a pas besoin de prédisposition pour recevoir une séance, ne vous laissez pas berner par l'hypnose de spectacle de la télévision qui n'a rien à voir et qui n'est pas bienveillante ni thérapeutique.


Dans le cadre d’une thérapie, le praticien va accéder, par l’emploi de différentes méthodes de communication, à l’inconscient du patient, afin de lui délivrer des messages suggestifs. Ces derniers vont alors permettre de modifier la perception ou la représentation que se fait le patient de sa problématique ou sa situation.


Les bienfaits de l'hypnose ?


l'Hypnose parle à votre inconscient et vous permet d'acter des changements dans votre vie!

Les séances procurent un profond état de relaxation et permettent de se détacher du petit vélo que l'on a dans le tête qui parfois nous embête!


"Comme le révèlent les neurosciences, l'hypnose modifie nos processus cognitifs et sensoriels. Elle entraîne à revisiter la réalité et la perception que l'on en a et, par là même, à développer des comportements et des facultés inédites" . Cerveau et Psycho 20/09/2017


- Fait partie des thérapies brèves

- Méthode naturelle

- Pour tous (sauf certaines maladies mentales)

- Permet de devenir autonome par l'auto-hypnose

- Traiter les sources des problématiques

- Desancrer une croyance

- Modifier des comportements

- Favorise la relaxation

- Facilite le développement personnel



L'hypnose pour moi ?


Que vous soyez en quête d'amélioration de votre vie ou que vous cherchiez à soigner des traumas, vous pouvez bénéficier des bienfaits de l'hypnose. Dans ma pratique, l'hypnose est un outil que j'utilise quand cela me semble nécessaire, alors je vous propose de traiter un point via l'hypnose, en vous expliquant en quoi cela consiste. C'est un plus dans ma pratique qui est orientée SOLUTIONS !


L'hypnose est particulièrement efficace pour diverses problématiques : la relaxation en passant par la gestion du stress jusqu'à l'amélioration du sommeil.


Elle intervient aussi sur l'estime de soi, la confiance en soi et par conséquent la gestion des émotions; ou encore l'apaisement des traumas, les comportement compulsifs ou compensatoires comme les addictions (sucre, tabac, nourriture, shopping, tv, jeux...), jusqu'à traiter des peurs, des croyances limitantes, des cercles vicieux...

Souvenons-nous que le plus important c'est VOUS.

Je vous accompagne sur mesure dans votre chemin de vie par votre personnalité unique


18 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page